La relaxation tibétaine

La relaxation tibétaine
30 décembre 2018 Sandy
formation gérer les émotions par le corps et l'esprit

La relaxation Kum Nye   

La relaxation Kum Nye est une méthode de guérison douce qui diminue le  stress, transforme les schémas négatifs, nous aide à améliorer notre santé et notre équilibre et nous permet de mieux apprécier la vie et d’en jouir pleinement.

À une époque où le chaos et la confusion règnent dans l’activité quotidienne, nous sommes souvent trop tendus ou saturés pour jouir de la vie.

Ce qui fait la valeur et l’originalité de la relaxation Kum Nye, c’est qu’elle intègre et équilibre à la fois l’approche physique et psychologique. Kum Nye soigne notre corps et notre esprit en réunissant leurs énergies et en les faisant fonctionner de façon apaisée et fluide.

Du fait qu’elle intègre le corps et l’esprit dans toutes nos activités, cette relaxation a une qualité vitale plus durable et plus importante que le sentiment de bien-être que l’on retire de la pratique d’une discipline telle que le yoga.

Lorsque nous apprenons à ouvrir nos sens et à contacter nos sensations directement, notre esprit et notre corps sont plus étroitement en contact l’un avec l’autre et cela rend notre expérience plus riche, plus saine et plus belle.

À mesure que nous entrons plus profondément en contact avec nous-mêmes et que nous comprenons mieux comment nous fonctionnons, nous devenons aussi capables de partager plus pleinement l’expérience avec les autres.

Tarthang Tulku, « Le yoga tibétain Kum Nye : Massages et postures », Trédaniel 2018, p.15.